top of page

 

Perte de poids et troubles alimentaires.

Plusieurs types d'évènements peuvent amener une personne à vivre un déséquilibre d'ordre alimentaire. Les personnes souffrant de prise de poids mangent  souvent lorsqu’elles sont stressées, déprimées, pour combler un vide affectif et/ou un mal être. Il y a parfois un sentiment d’abandon, d’ennui, de solitude, lié à ce besoin de manger en excès. La prise de poids est causée par un comportement alimentaire déséquilibré engendré par un besoin excessif de plaisir et/ou de sécurité.

Quand le déséquilibre émotionnel est profondément ancré, il est souvent essentiel de découvrir l’origine de la perturbation et de neutraliser la charge émotionnelle.

L’hypnose permet de  comprendre, d’identifier et d’éliminer le déséquilibre émotionnel pour changer d’habitude alimentaire. Elle permet de replacer le fait de « manger » comme une activité aussi naturelle que celle de dormir ou respirer.

Grâce à l’hypnose thérapeutique, je peux vous aider à vous libérer ou gérer des émotions qui vous font souffrir et qui vous incitent à compenser avec la nourriture.

Généralement 3 à 5 séances suffisent pour changer son rapport à l’alimentation.

 

 

bottom of page