top of page

 

« L’hypnose n’endort pas, elle éveille »

                                                                                              François Roustang

 

L’hypnose est un outil thérapeutique puissant.  Cet état, appelé communément « transe », permet d’explorer l’inconscient  pour  rechercher et identifier la source de nos souffrances,  modifier un comportement indésirable, libérer les émotions bloquées,  modifier les perceptions et les croyances qui nous limitent…

Notre inconscient est un grand réservoir de ressources dans lequel nous pouvons puiser pour gérer nos problèmes de façon saine et structurée, car c’est au plus profond de nous que réside souvent  l’origine de nos souffrances.

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves visant à générer un changement. Le patient en est l’acteur principal. Il trouve lui-même ses solutions, mobilise ses capacités, ses compétences et ses ressources afin d’atteindre l’objectif qu’il s’est donné. Le patient est son propre guérisseur.

Le thérapeute est un simple guide qui apporte sa créativité par des suggestions indirectes, des métaphores, de l’imagerie guidée… Il s’agit  donc d’une relation de coopération, de partage et d'entraide.

L’hypnose Ericksonienne, basée sur l’empathie et l’écologie de la personne, a bouleversé l’hypnose classique qui s’appuie sur des suggestions directes et autoritaires (Dormez, je le veux!) et qui suscite méfiance et mauvaise réputation.

On ne perd pas le contrôle lorsqu’on est sous hypnose thérapeutique.  La personne en état modifié de conscience reste « consciente » tout au long de la séance. Elle est juste « dans la lune ». Ça ressemble à un rêve éveillé, tout en étant conscient, l'attention n'est pas dispersée comme dans un état de vigilance normale, ce qui conduit à une meilleure concentration, une plus grande réceptivité.

Cet état permet de visualiser, entendre, sentir et même ressentir ce que pourrait être sa vie après le « lâcher prise ». Cela permet d’abandonner un  mode de fonctionnement qui ne vous apporte pas de satisfaction mais que vous utilisez sans même y penser. C’est un formidable outil de gestion des émotions.

Ces émotions enfouies au plus profond de nous ont pu provoquer des symptômes, des maladies, des déséquilibres, des traumatismes,  des troubles aussi bien psychologiques que physiques. Nous ignorons parfois que  le manque de confiance en soi, l’addiction, l’insomnie, la dépression, l’anxiété, l’angoisse, la phobie, la boulimie, et beaucoup d’autres effets et comportements indésirables sont la  manifestation de cette charge émotionnelle.

L’hypnose éricksonienne permet de porter un regard nouveau sur des expériences négatives ou traumatisantes. C’est une aide précieuse pour se libérer de colère intérieure, terminer un deuil, se réconcilier avec soi-même, se pardonner,  pardonner aux autres…

 

 

 

Karine MILLET

Praticienne en hypnose Ericksonienne & NGH Spécialisée en tabac et perte de poids.

Praticienne en PNL

Praticienne en magnétisme

Praticienne en accès Bars

Praticienne en Sophrologie

 

Cambrai 59400,Caudry 59540 

Tel:    06 22 68 22 68

E-mail:   kmillet-hypnose@hotmail.com

bottom of page